Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les portes de la ville

Aller en bas 
+46
ioanes
shaïna
Yuki no Hana
Cain Kaori
Elléwé
sirnador
Reika
oku wokami
Epaminondas
Erian
Glbi
Markael Eymeris
Kami Yûrei
Kyrith Drangmarh
murderworld
Mirai
Yoru no Kokoro
Tenmei
Nutaak
Muriel Moyers
Enesco
Isamaru
Serious DD
Yawgmoths Will
Ellesmera
Saphir
Pellaeon
Peï
Galula
Sadar le pur
Le Vieux Fou
Kentry
Imala
Joe Disuit
Tsuki no Ikari
Deman
Alucard
Foulibesi
Duncan
Nyawani
melisse
Ratling Ka'Shan
Ragnarok
ravenloft
Black Melancholia
GameMaster1
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GameMaster1
Sage
Sage
GameMaster1


Nombre de messages : 1444
Age : 38
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyMer 8 Juin - 3:32

Les portes de la ville Entree-Chateau

Grandes et complètement inutiles, elles doivent leur survie à la population, qui aime son architecture et son histoire.
Vous devrez obligatoirement passer par ces portes pour entrer et sortir de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://virtualreality.darkbb.com
Black Melancholia
Langue pendue
Black Melancholia


Nombre de messages : 80
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 19 Juin - 18:03

Black Melancholia entra dans la citée, passant par cette porte qu'elle avait vue dans un meilleur état. Elle frissonna en se remémorant son passé, et la première fois qu'elle était venue ici, mais cette douleur qui lui compressait le coeur s'estompa aussitôt.

( Nous à nouveau réuni... Fyianzine... Ville de tous mes maux, mais aussi de toutes mes joies...)

L'ange replaça sa cape comme il faut, afin de cacher au mieux ses ailes. Après un dernier regard vers la porte, elle s'avança dans les ruelles.


[ruelles]
Revenir en haut Aller en bas
ravenloft
Nouveau joueur
ravenloft


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyMar 21 Juin - 20:06

Ravenloft entra dans la citée assez fatigué de son long voyage, pas si long que ça mais étant court sur patte, comme n'importe quel nain, ça va beaucoup moin vite.

" Bonjour citée de Fyianzine, je suis arrivé "

Il s'engagea dans les rues de la citée.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnarok
Langue pendue
Ragnarok


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Perdu dans l'Auberge ô_ô
Date d'inscription : 12/06/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyVen 24 Juin - 20:22

Long trajet....
Heureusement, il était enfin arrivé.... S'arrêtant juste à la porte qui s'ouvrait sur le petit village de Fyianzine, il en profita pour reprendre son souffle et poser son sac qui commençaità peser....


*Très cher Ragnarok troisième du nom, te voilà enfin arrivé....*

Il observa un peu ce qu'il y avait autour de lui... Forge, quelques lieux de commerces, auberge.... AUBERGE ? Ragnarok retrouva bien vites ses forces alors qu'il regardait l'auberge quelques pas plus loin... Enfin... Juste assez pour l'atteindre....

*Je crois que mes efforts vont être récompensés.... ^^*

Sac remis aux épaules, il repartit d'un bon pas, sourire jovial, en chantonnant, vers l'auberge....

[ruelles]
Revenir en haut Aller en bas
Ratling Ka'Shan
Nouveau joueur
Ratling Ka'Shan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyVen 24 Juin - 21:40

J'arrive devant les portes de Fyianzine épuisé, quatre longues journées de marches, et la pleine lune de la veille m'avait épuisées. Mes habits était sales et déchirés, je ressemblais à un mendiant, si ce n'était que j'étais grand et fort. Je marche, en zigzagant, vers la porte quand les gardes m'arrêtent:

"Eh eh, toi, le clochard, tu crois quand même qu'on va te laisser rentrer dans Fyianzine, la capitale de notre beau pays."

"Pousse ta carcasse, maraud, je n'ai de temps à perdre avec toi! Je viens dans la capitale de ton...beau pays pour d'importantes affaires."

Le garde semblait étonné par mon language, et après un moment de reflexion, il me demande:

"Quel est votre nom...Sire?"

"Tu t'améliores...Je me nomme Ka'Shan Ratling, fils de Ka'Shan Menekiel."

"Quu...Quoi?! Menhekiel Ka'Shan? Le Manhekiel Ka'Shan? Vue..Vueilllez m'excusez...Je suis confus mais voyez vous, avec vos habits, vous ressemblez à un mendiant...Sûrement pour vous camouflez..."

Il se tue. Je souris à sa dernière phrase en pensant à ma vie avant ce satané loup...Après quelques secondes de rêveries je repris le pas, toujours aussi fatigué et débraillé. Je pensais aussi à mon père, ce héros qui s'était anobli pendant la guerre et qui m'avait abandonné à ma malediction...Je m'apercevais alors que je marchais dans les rues et pris la direction de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
melisse
Nouveau joueur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyMar 28 Juin - 17:46

Melisse est face aux portes


"bon voila, je suis arrivée. Ce que c'est impressionant ces villes. Courage ma petite, allez si tu veux boire quelque chose et trouver des trucs qui brillent faut y aller!

Melisse entre en souriant ,afin de ne pas eveiller la mefiance des gardes

scusezmoi messieurs, auriez vous l'obligeante gentillesse de m'indiquer l'auberge siouplez? Au fond de la ruelle, merci bien

Melisse s'engage dans les ruelles tortueuses

Fyianzine attention à ton or......
Revenir en haut Aller en bas
Nyawani
floodeur du dimanche
Nyawani


Nombre de messages : 336
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyMer 29 Juin - 16:39

Yliana venait de loin, il était indéniable qu' elle avait beaucoup voyagé, et assez rapidement. Ses ailes étaient fatiguées d' avoir trop volé, et sa tête tournait d' avoir trop été exposée aux rayons certes bénéfiques, mais néanmoins agressifs, de l' astre lumineux.
Elle voletait lentement, rendue plutôt gaie par l' apparition ô combien soulageante, des portes de la ville de Fyianzine. Elle ne savait pourquoi, mais ce nom lui rappelait vaguement quelque chose, une histoire de barbare, et de détergeant ... Oubliant les vieilles histoires, elle s' approcha en souriant de l' entrée de la cité et elle fut bientôt à quelques mètres de celle-ci. C' est bien connu, les fées n' utilisent pas les portes, à moins de grande nécessité. Dans un édifice fermé, elles préfèrent les fenêtres et là, à découvert Yliana préférait passer par dessus les murs. Aller quelque part en passant par la porte manque fortement d' interêt ... et la petite fée aimait s' amusait, d' ailleurs, elle riait pour un rien, citons par exemple une feuille tombant d' un arbre, une farce enfantine ... tout ceci la réjouissait.
C' est don ainsi qu' elle entra dans la ville, chantant presque de bonheur, d' avoir enfin achevé son périple.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
floodeur du dimanche
Duncan


Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptySam 9 Juil - 13:21

J'arrivai enfin devant la porte de Fiyanzine, on m'avait dit quelle était grande et belle mes bon ce n'était pas le cas à mes yeux, un homme banal avait à peine la place de passer. En traversant la porte j’eus l’impression horrible que m’a vie allait prendre fin dans cette ville.
La populace n’était pas très conviviale, elle vous regardait d’un mauvais œil sans savoir si elle fixait votre bourse ou votre vie, la ville n’était pas très seine et je me demandais encore pourquoi j’avais quitté la belle foret où aucun humain n’osait entrer car nous lutins être clairement supérieur aux hommes nous leur faisions peur avec de banal histoire de fantômes.
Mais bon, mes seuls buts qui m’ont poussé à rejoindre les hommes était la fortune et le pouvoir et aussi si possible l’anéantissement de la race humain, ce serait l’extase pur que ce souhait se réalise, par contre pour l’instant il me faudrait d’abord trouver un endroit ou m’installer.


Dernière édition par le Dim 10 Juil - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foulibesi
Nouveau joueur
Foulibesi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptySam 9 Juil - 18:44

Une porte.
Grande.
Laide, accessoirement.
Utile, sans doute.

Abaissant mes yeux sur mon corps abimé, je pénetrai dans Fyianzine.

Une femme, affable.
Elle m'accueille.
Me souhaite bienvenue.
Sa présence me gêne.

Fuire...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
floodeur du dimanche
Duncan


Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 10 Juil - 18:09

Maintenant elle était en face de moi deux chois se proposait à moi partir explorer ou rester dans cette ville tout en assaillant de vivre ma vie tranquillement. Un choix a ignoré vu que l'exploration n'est pas donné à tous je dois saisir cette opportunité rejoindre la nature.
Je de vais d'abord traverser la foret pour ensuite rejoindre les montagnes et ainsi me parfaire dans l'alchimie.
Je me dirigeais à présent vers le bois tout en laissant la ville rétrécir derrière mais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
poule mouillée
Alucard


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyMer 3 Aoû - 18:12

Alucard, durant son long périple a travers le royaume a la recherche du savoir et de la connaissance a rencontré sur sa route plusieur obstacles naturel tel que la pluie, le vent et le froid. C'est donc hérinté qu'il arrive en vu des portes de la ville, grandes ouvertes et non gardé. Il s'arrete un peu au pied du mur de l'enceinte fortifié de la ville pour reprendre son soufle et rajusté son long chapeau rouge sur sa tête. Levant les yeux vers le ciel.

"Quel chaleure ..."

Il regarde dans sa gourde, vide depuis quelques jours deja, éspérant qu'elle se soit rempli d'elle même. Biensur ce n'est pas le cas !

Il se relève difficilement et se décide enfin a passé la porte completement inutile apparement de cette ville qui lui apportera un peu de repos ...


((C'est trop bon de reposté en médieval fantastique put1 ! ^^))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hawk40.skyblog.fr
Deman
Nouveau joueur
Deman


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptySam 20 Aoû - 4:03

Deman , se faufilant dans la sombre brume qui tombait se soir là , s'approcha de la cité de Fyianzine . Son aura maléfique émanait de lui . Lorsque les gens voyait son teint blafard et son accoutrement glauque , les gens ne pouvaient penser qu'a son identité . Ils savaient très bien que c'était un vampire . Il y en avait partout en ce moment . Mais lui sembalit différent . Quelque chose dans son regard inspirait le chaos , la mort , la folie . Personne n'osait l'approcher et tout le monde se retournait sur son passage . Finalement il entra dans la ville sous le bruit des talons de ses bottes qui frappait le sol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://infernum.forumactif.com/index.forum
Tsuki no Ikari
poule mouillée
Tsuki no Ikari


Nombre de messages : 34
Localisation : Devant mon ordinateur, pourquoi ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyMar 23 Aoû - 10:40

Tsuki no Tenshi passa la porte de la ville en silence, tremblante. C'était bien la première fois depuis le debut de son apprentissage qu'elle voyait autant de monde. Et ... elle en avait peur.

Il faut dire que les alchimistes ne sont pas particulièrement apprécié. Déjà chez elle, elle avait du faire face à l'intolérance de ...


"Non" pensa-t-elle "il ne faut pas que je me déconcentre maintenant, l'on m'a bien mise en garde des voleur".

Elle se retourna cependant quelques secondes vers cette porte. Cette porte qui une fois franchis l'avais conduite vers l'autre moitié de sa vie, comme un passage décisif. Maintenant elle allait devoir devenir forte pour espérer survivre....

[ruelles]
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi.over-blog.com/
Tsuki no Ikari
poule mouillée
Tsuki no Ikari


Nombre de messages : 34
Localisation : Devant mon ordinateur, pourquoi ?
Date d'inscription : 22/08/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyMer 24 Aoû - 12:20

[ruelles]

Elle fixa un bon moment la porte, comme si elle voulait s'en rappellait les moindre détails.

Puis elle poussa un soupir lasse, avant de la traversé tout en notant mentalement la structure chimique exacte de sa composition.

Enfin, s'en un regard pour le passé, elle la traversa et prit la direction de la forêt.


[forêt]
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi.over-blog.com/
Duncan
floodeur du dimanche
Duncan


Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyLun 29 Aoû - 22:42

J’arrivais enfin devant la ville là où ma vie allait débuter. Ah quel bonheur, ici j’avais mes chances de devenir un alchimiste renommé, mais je savais que la route allait être dure. Par contre ça allait être dur de s’habituer à la ville, à la pollution sonore, et aussi au manque de verdure. Mais c’était un avenir que j’avais choisi pour devenir puissant.
Je passais la porte pour enfin entrer dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Disuit
Nouveau joueur
Joe Disuit


Nombre de messages : 6
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 29/08/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: ...   Les portes de la ville EmptyMar 30 Aoû - 12:47

Joe passa les portes de la ville.
Ses lunettes noires brillaient au soleil, contrastant avec sa longue barbe blanche. Un fond techno grésillant accompagnait son arrivée; Jugeant que la musique n'était pas dans le sujet, Disuit éteignit son walkman, invoqué par d'obscures rituels à base de sang de corbeaux nourris au cornichons pendant sept jours et sept nuits, et branché à des minis enceintes subtilement placées dans des poches secrètes.
Ah coté de lui, un petit nabot bizarroïde passa en plissant le nez.

(Muahahaha, je crois qu'il n'appécie pas mon après rasage, ma foi c'est normal, les péquenots n'ont aucun gout!)
Un sourrire carnassier révéla les dents épargnées par le poid des années.
(Bon, à présent, à moi les belles filles, à moi les Arcanes du Boulet Sacré! gya haha, mon triomphe sera terrible!)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan
floodeur du dimanche
Duncan


Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyMar 30 Aoû - 18:58

Les portes se rapprochaient de plus en plus vite de nous, l’homme passa la porte à toute allure et moi de même. Il s’arrêta brusquement.
"Au fait je m’appelle Freïr"
Son nom me fit un choque, c’est bizarre, un tel nom pour un humain c’est elfe normalement, étrange.
Puis ça voix se fit réentendre.
"Mince mes employés ne sont pas là ils doivent nous attendre à l’entré du bois."
Et nous repartions au pas de course.
Revenir en haut Aller en bas
Imala
floodeur du dimanche
Imala


Nombre de messages : 342
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptySam 3 Sep - 23:15

J'arrive devant la porte. En fait, j'étais assez tendue..C'étais la première fois depuis que j'avais trahis les miens que je rencontrai des "hommes".
J'eu vite fait de faire comprendre aux gardes que je ne voulais pas d'ennuis. Puis furtivement, sans me faire remarquer je me rendis dans la première auberges sur mon passage. Cela fait déja quelques semaines que je n'avais rien manger de decent !
[ruelle]
Revenir en haut Aller en bas
http://kako34.skyblog.com
Deman
Nouveau joueur
Deman


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyDim 4 Sep - 16:53

Deman marchant a travers les rues , arriva devant les portes . Il croisa la route de quelques elfes noirs et nains qui entraient en ville alors que lui sortait . Certaines des elfes noires auraient fait celui lui des victimes de choix . Mais il n'avait pas le temps de penser a faire de nouveaux disciples des ténèbres . Il avait des choses a faire . Découvrir les plus grands secrets de la nécromancie afin de devenir le plus puissant de ceux ci . Sortant de la ville le Katar en main , il allait commencer son voyage vers la puissance de la mort ...
Revenir en haut Aller en bas
http://infernum.forumactif.com/index.forum
Kentry
poule mouillée
Kentry


Nombre de messages : 32
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyMer 7 Sep - 19:53

Ha ! Enfin la ville ! Cela faisait si longtemps que je voyageais sans rien a me mettre sous la dent. Bien sur je ne parlais pas des denrées alimentaires, sa, j'en avais largement assez : la Nature offrait tout ce qu'on voulait, il suffisait de chercher...

Non, je parlais plutot d'argent. J'examinai ma frele bourse pleine de seulement une centaine de pieces d'or. Il allait falloir la remplir !! Enfin je trouverais bien un bon petit boulot dans cette ville que le panneau devant les portes indiquait comme Fyanzine. Mes qualités guerrieres n'étaient pas a discuter : je trouverai un travail a ma portée. Je depassai les portes sans un regard en arriere et m'engouffrai dans la grouilleuse Cité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Fou
PNJ
Le Vieux Fou


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptyJeu 15 Sep - 20:26

Deman a écrit:
Deman marchant a travers les rues , arriva devant les portes . Il croisa la route de quelques elfes noirs et nains qui entraient en ville alors que lui sortait . Certaines des elfes noires auraient fait celui lui des victimes de choix . Mais il n'avait pas le temps de penser a faire de nouveaux disciples des ténèbres . Il avait des choses a faire . Découvrir les plus grands secrets de la nécromancie afin de devenir le plus puissant de ceux ci . Sortant de la ville le Katar en main , il allait commencer son voyage vers la puissance de la mort ...

Une silhouette apparait alors au vampire.

"Toi! Tu fais parti des nouveaux élus... Le destin t'as chargé d'une quête, qui sera vitale pour l'Histoire à venir. Si tu acceptes, va au plus profond de la forêt perdu."
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
poule mouillée
Alucard


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptySam 17 Sep - 0:06

Alucard arrive aux portes, accompagné par la drow mais lui marche devant, pressé d'arrivé dans cet forét ou il pense retrouvé tous ceux qui ont repondu a l'appel du vieillard ... enfin c'est se qui lui parait le plus logique a ses yeux.

*C'est reparti pour un voyage ... j'espert que celui la sera pas trop long ...*

"Sa va vous suivez ?" dit il sans prendre la peine de se retourné, toujours un peu véxé a la suite de sa discution ulterieur avec la jeune drow.


Dernière édition par le Sam 17 Sep - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hawk40.skyblog.fr
Imala
floodeur du dimanche
Imala


Nombre de messages : 342
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptySam 17 Sep - 0:12

"Je ne suis pas en verre. J'ai fait des chemins très long. J'arriverais à vous suivre. On y va ?"

( .... le voyage va être marrant...)

"Au fait, vous voulez passer par où ??"
Revenir en haut Aller en bas
http://kako34.skyblog.com
Alucard
poule mouillée
Alucard


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptySam 17 Sep - 0:27

Alucard ralentit son allure, ne voulant pas arriver essouflé là-bas.

"Je voudrais passer par le chemin qui mene directement jusqu'au coeur de la foret, sans longer la lisière"

Apres un moment de silence, il se laisse rattraper par la jeune femme.

"Vous pensez quoi de toute cette histoire ? vous croyez que c'est sérieux ? Personnellement je ne pense pas que ce soit une blague ... et j'espere pas que s'en ait une !"

Sentant un léger courant d'air, Alucard détache des long cheveux qui lui arrive juste au dessous des omoplates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hawk40.skyblog.fr
Imala
floodeur du dimanche
Imala


Nombre de messages : 342
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2005

Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville EmptySam 17 Sep - 0:38

"Non. Le vieux avait l'air sérieux. Ma foi, si ce n'était qu'une blague, de toute façon je dois trouver quelque chose. Au moins j'y serais allée."

Je laissai échapper un soupir et me remis à marcher lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kako34.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les portes de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la ville   Les portes de la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les portes
» Les Portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vieux Royaume :: Fyianzine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser